8 mars. Une nouvelle mobilisation historique dans l’Etat espagnol !
Nous sommes à nouveau entrés dans l’histoire ! Des millions de personnes étaient dans la rue pour lutter contre la violence sexiste et l’oppression capitaliste.
Nous sommes à nouveau entrés dans l’histoire ! Des millions de personnes étaient dans la rue pour lutter contre la violence sexiste et l’oppression capitaliste.
Les nettoyeuses de deux hôtels de Bilbao, employées de la société Constant, sont parvenues à un accord et mettront fin à la grève qu’elles menaient depuis un mois et demi, après l’annonce par la direction d’une augmentation salariale de 30 pour cent en 2019.
1,5 million d’étudiants ont rejoint la grève et 100.000 sont descendus dans les rues !
Appel à la Grève étudiante dans l’état espagnol de Libres y Combativas pour ce 14 novembre !
Ce jeudi, des milliers de personnes sont à nouveau descendues dans les rues de l’Etat espagnol à la suite de la décision d’un tribunal de Pampelune en faveur de la mise en liberté provisoire de «La Meute».
Le Sindicato de Estudiantes (SE) et Libres y Combativas, la plate-forme féministe socialiste du SE et d’Izquierda Revolucionaria (section du Comité pour une Internationale Ouvrière dans l’État espagnol) avaient appelé à une grève générale étudiante. Les classes ont été vidées et plus de 100.000 personnes ont manifesté dans les rues !
Samedi 31 mars, pour la grande conférence ROSA ‘From #MeToo to #FightBack’, nous aurons le plaisir de recevoir Ainhoa, coordinatrice de Libres y Combativas, organisation soeur de la campagne ROSA dans l’Etat Espagnol.
A l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes du 8 mars, la campagne ‘Libres y Combativas’ et le Sindicato de Estudiantes avaient appelé à une grève étudiante contre la violence sexiste et en faveur de la défense des droits des femmes de la classe des travailleurs.
Ces dernières années, nous avons assisté à des mobilisations de masses contre un système profondément sexiste, qui exerce violence et exploitation de façon particulièrement cruelle envers les femmes.