7 avril. Journée mondiale de la santé : soutenons les revendications légitimes des professionnels de la santé !

La Santé en Lutte, avec d'autres groupes militants de travailleuses et travailleurs du secteur en Europe, se saisissent du 7 avril pour protester sur les réseaux sociaux, dénoncer l'hypocrisie des gouvernements et du patronat et défendre les revendications du personnel. La campagne ROSA soutient cet appel et demandent à leurs membres et sympathisants d'y participer.

Le drame qui se déroule dans les hôpitaux et les maisons de retraite n’était pas inévitable. Ce n’est pas seulement une conséquence de la propagation du Covid-19, la situation est née d’un autre virus qui a dévasté le secteur pendant des décennies. Les gouvernements successifs ont cherché à commercialiser le secteur au lieu d’investir suffisamment dans un service de qualité pour la population.

Alors que des milliards d’euros sont injectés dans l’économie aujourd’hui, il n’y a toujours pas assez de masques et d’autres équipements de protection, les hôpitaux doivent faire la manche pour acheter des respirateurs,… La politique criminelle des autorités se poursuit donc. S’il est vrai qu’une « guerre » est actuellement menée contre la propagation du virus, alors les gouvernements actuels et les précédents sont des criminels de guerre !

La Santé en Lutte, avec d’autres groupes militants de travailleuses et travailleurs du secteur en Europe, se saisissent du 7 avril pour protester sur les réseaux sociaux, dénoncer l’hypocrisie des gouvernements et du patronat et défendre les revendications du personnel. La campagne ROSA et le Parti Socialiste de Lutte (PSL) soutiennent cet appel et demandent à leurs membres et sympathisants d’y participer. Prenez une photo de vous avec l’une des affiches présentées ci-dessous et publiez-la sur les réseaux sociaux ! Si vous n’avez pas d’imprimante, écrivez sur papier le slogan/la revendication de votre choix.

Aujourd’hui, nous manifestons sur les réseaux sociaux puisque beaucoup d’entre nous sont confinés chez eux et que les manifestations sont impossibles. Mais nous nous tenons prêts à retourner dans la rue le plus vite possible !


Partagez cet article :

Ces articles devraient vous intéresser :

ROSA organise des actions, des événements et des campagnes pour combattre le sexisme et le système qui l’entretient : le capitalisme.