Les derniers articles :

25 Février – Human wave for solidarity and humanity #MigrAction

Solidarité avec toutes et tous les migrants !

Après la politique de « opkuisen » (nettoyage) du gouvernement dans le Parc Maximilien et le renvoi de réfugiés au Soudan malgré le risque de torture, le gouvernement fédéral souhaite à présent légaliser les rafles à domicile, y compris chez les citoyens qui hébergent les migrants pour éviter qu’ils ne doivent dormir dehors.

Par Mathilde (Liège)


Lire la suite

Toujours plus de filles nigérianes dans le milieu de la prostitution en Belgique

Photo: Flickr/davidwilson1949

Quand vous rentrez dans la gare de Bruxelles Nord en train, vous ne pouvez pas rater la prostitution en vitrine de Schaerbeek. Les filles derrière les vitres sont devenues ces dernières années toujours plus jeunes. De plus en plus de ces filles sont originaires du Nigeria. Selon la police fédérale, ce chiffre tourne en Belgique autour des centaines de filles, et il y en a des milliers en Europe.
Lire la suite

Les femmes d’Hollywood lancent ‘‘Time’s Up’’

Comment remporter la bataille contre le harcèlement sexuel sur le lieu de travail ?

Time's Up

Fin décembre, 300 femmes hollywoodiennes ont lancé Time’s Up, une campagne contre le harcèlement sexuel. La campagne a déjà permis d’amasser 13 millions de dollars (The Guardian, 2/01/18), pour apporter un soutien juridique aux victimes de harcèlement sexuel dans les relations de travail. Outre le fond de défense, une lettre ouverte a été signée par plus de 1.000 femmes issues du cinéma, de la télévision et du théâtre où elles proposent d’être des porte-voix de cette lutte.
Lire la suite

Davantage ou moins de liberté sexuelle avec #MeToo ?

#meetoo liberté sexuelle

Catherine Deneuve. Photo: Wikimedia

Le 9 janvier, le quotidien français Le Monde publie une tribune signée par 100 femmes, dont Catherine Deneuve. Le texte affirme que le phénomène #MeToo ou #BalanceTonPorc est devenu une chasse aux sorcières qui menace la liberté sexuelle et annonce le retour d’un héritage moralisateur et puritain. La controverse a immédiatement éclaté.


Lire la suite

La professeure Anne Morelli versus #MeToo

Réaction de la Campagne ROSA

Le Vif a interviewé Anne Morelli, une des signatrices belges de la tribune des 100 femmes autour de Catherine Deneuve qui réagissaient à propos de #MeToo. Morelli, une célèbre professeure de gauche à l’ULB, met en garde contre le “féminisme puritain” dans l’interview. Elle déclare, comme dans la tribune, que #MeToo « a attiré à juste titre l’attention sur les problèmes de violence sexuelle, mais que cela a entretemps dégénéré ».

Anne Morelli

Anne Morelli. Photo – Wikimedia


Lire la suite

https://fr.campagnerosa.be/articles

Résistance contre l'Oppression, le Sexisme et l'Austérité

Rejoignez ROSA sur www.rosa.be

Copyright 2017 | avec le soutien du PSL | merci à WordPress et Antthemes.