Etats-Unis : Stop à la transphobie ! Justice pour Nex Benedict !
Nex Benedict, une personne non binaire de 16 ans d’Oklahoma, est décédée en février après avoir été agressée, ainsi qu’une autre personne transgenre, par trois élèves dans les toilettes de son école. Le drame s’inscrit dans le contexte de l’escalade de harcèlement à l’encontre des personnes transgenres aux Etats-Unis.
Critique de film : Women Talking
Le film de Sarah Polley est une parabole sur les abus et la résistance.
INCEL : Andrew Tate et les dangers de la misogynie virale
Andrew Tate est une personnalité hyper sexiste et raciste sur TikTok et Twitter.
USA | Seattle devient la première ville sanctuaire pour le droit à l’avortement : Comment les travailleurs.ses et les socialistes ont gagné
Sous l’impulsion du bureau de la conseillère municipale socialiste Kshama Sawant, nous avons réussi à faire de Seattle la première ville sanctuaire en matière d’avortement aux États-Unis depuis que la Cour suprême a annulé le jugement Roe v. Wade !
USA | Roe vs Wade : Des milliers de personnes inondent les rues pour le droit à l’avortement ! Et ensuite ?
Tous.tes dans la rue pour défendre nos droits !
Nous avons besoin d’un mouvement de masse pour défendre le droit à l’avortement
En 1973, l'arrêt Roe v. Wade, qui avait été déposé à l'origine dans l'État du Texas, a statué que la Constitution des États-Unis garantissait le droit à l'avortement et que ce droit ne pouvait faire l'objet d'une ingérence gouvernementale excessive. C'était le...
Pourquoi le combat de Britney Spears bénéficie d’un si large écho
L’audience du mouvement #FreeBritney – les personnes qui estiment que le père de Spears retient la femme de 39 ans en otage – a récemment suscité l’intérêt du grand public après la diffusion d’un documentaire du New York Times, “Framing Britney Spears”.
Critique du livre « Féminisme pour les 99% »
Dans ce bref manifeste, les trois auteures Cinzia Arruzza, Tithi Bhattacharya et Nancy Fraser présentent onze thèses pour un féminisme de classe pour les 99%, centrées sur les besoins des femmes de la classe ouvrière et non des quelques riches.