La crise mondiale du capitalisme en matière de soins et de reproduction sociale et les luttes des professionnel·les de la santé
Le 12 mai est la Journée internationale de l’infirmier·ère·x. Quelles sont les raisons de la crise de la reproduction sociale ? Quelles en sont les conséquences ? Et comment les travailleuses et les travailleurs de tous les genres luttent-iels contre cette crise ?
La semaine de 30h comme nouveau temps plein dans les soins de santé
Contre l’hyperflexibilité et la pression croissante du travail qui conduisent à l’épuisement et l’exode:
La semaine de 30 heures comme nouveau temps plein dans les soins de santé avec maintien des salaires et recrutement compensatoire
La transition médicale des personnes transgenres n’arrive pas trop vite, mais trop tard
On peut patienter un an sur liste d’attente, et cela devrait passer à plus de deux ans dans un avenir proche. L’assistance aux personnes transgenres doit être rapidement accessible pour ceux-celles qui la demandent.
Les soins de santé sont essentiels. Nous sommes essentiels.
29 mai, 15h, Bruxelles-central. La Campagne ROSA (Résistance contre l’Oppression, le Sexisme et l’Austérité) mobilise pour que la manifestation du collectif militant La Santé en Lutte soit la plus grande possible.
Action. 29 mai, 15h, Bruxelles-central: GRANDE MANIF’ DE LA SANTÉ ET DES OUBLIÉ·ES ACTE 2 !
Les soins de santé sont essentiels – Nous sommes essentiels ! La Campagne ROSA (Résistance contre l’Oppression, le Sexisme et l’Austérité) mobilise pour que la manifestation du collectif militant La Santé en Lutte soit la plus grande possible.
Interpellation pour le secteur de la petite enfance !
Texte de Anne Vanesse.
Inquiétude autour du vaccin AstraZeneca à cause des effets secondaires… et la pilule alors?
Le risque d’effets secondaires lié à la prise de pilule contraceptive est beaucoup plus important de celui lié au vaccin AstraZeneca. Cette différence de traitement est tout de même révélatrice d’une approche discriminatoire par rapport au genre en matière.
7 avril. Journée mondiale de la santé : soutenons les revendications légitimes des professionnels de la santé !
La Santé en Lutte, avec d’autres groupes militants de travailleuses et travailleurs du secteur en Europe, se saisissent du 7 avril pour protester sur les réseaux sociaux, dénoncer l’hypocrisie des gouvernements et du patronat et défendre les revendications du personnel. La campagne ROSA soutient cet appel et demandent à leurs membres et sympathisants d’y participer.