Le Vlaams Belang se renforce, une riposte antifasciste est nécessaire !
Action de protestation à Bruxelles le lundi 29 mai, 12h Place Poelaert
Les antifascistes battent l’extrême droite à Anvers
Filip Dewinter (Vlaams Belang) fait le tour des universités flamandes pour asséner ses théories complotistes et racistes aux étudiant.e.s Le combat contre le racisme, le sexisme, la LGBTQIA+phobie et tout ce qui nous divise doit redoubler d’intensité.
Conditions inhumaines – exploitation approuvée par l’État belge
La lutte pour nos droits continue ! Défendre les droits des travailleurs.euses, c’est aussi défendre les droits des travailleurs.euses sans papiers. Nous défendons une lutte unie et large.
Féminisme socialiste : luttons pour la régularisation !
On estime qu’il y a 150 000 sans-papiers en Belgique, dont près de la moitié sont des femmes. Nous devons nous unir pour la régularisation de tous-tes les sans-papiers afin qu’elles/ils bénéficient des mêmes droits que les autres travailleurs-ses et ne puissent plus être instrumentalisés pour aggraver les conditions de vie de toute la population.
Port du voile : aux femmes de décider !
La Stib a été condamnée pour discrimination subie par les femmes portant le foulard, le tribunal donnant raison à une plaignante dont deux candidatures avaient été recalées en raison d’un refus d’ôter son voile dans le cadre de la fonction pour laquelle elle postulait.
Liège. Discours de la Campagne ROSA du 1er mai 2021
Si nous sommes ici aujourd’hui, c’est avant tout pour mettre un frein à l’extrême droite : car l’extrême droite est la première à retirer tous les droits que les femmes ont obtenu après plus d’un siècle de lutte socialiste !
Action. [02/04] Solidarité avec les sans-papiers !
La Campagne ROSA a été présente à l’action des travailleu.se.s sans-papiers le 2 avril à Bruxelles, et soutient leur lutte juste pour la régularisation.
[Action] Namur. Combattons le racisme par la solidarité ! #BlackLivesMatter
La lutte contre le racisme par la solidarité s’exprime aussi à Namur. Nous voulions également inscrire notre ville dans la vague international de lutte contre le racisme et les violences policières.