Les féministes anticapitalistes socialistes contre le massacre génocidaire à Gaza : intensifions la mobilisation internationale!
Féministes socialistes contre la guerre, l’impérialisme et le capitalisme : pour la libération nationale et sociale de la Palestine, pour la fin de toutes les formes d’oppression et de “diviser pour régner”
Notre féminisme est antifasciste !
« Réduire les études de genre et les conneries sur les transgenres », voilà la façon dont les universités flamandes peuvent résoudre leurs graves déficits budgétaires selon le président du Vlaams Belang Tom Van Grieken.
Abus de pouvoir dans l’Église, leadership toxique, #MeToo : Qu’est-ce que le pouvoir et pourquoi en abuse-t-on si souvent ?
Le documentaire diffusé par la VRT Godvergeten (Les Oubliés de Dieu) a recueilli des témoignages courageux et inédits concernant les abus commis au sein de l'Église catholique. Une fois de plus, la société est sous le choc. Au même moment, l'entraîneur espagnol...
25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes : Violences de genre, violences sociales. On n’en veut pas, on les combat !
Manifestations et mouvements, ont su imposer ces violences de genre comme le reflet d’un système reposant sur les inégalités de genre. Mais à l’image de la crise climatique, les violences de genre sont sous-estimées et mises au second plan des priorités politiques. Et certains osent encore dire qu’on est allé.es trop loin !
France : l’interdiction de l’abaya, basse manœuvre de diversion
Le gouvernement français a interdit l’abaya dans les établissements scolaires pour des raisons de laïcité. Le ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal, a justifié cette interdiction en appelant à “faire bloc” contre les atteintes à la laïcité. Une diversion de plus …
Nous ne reculerons pas! 26 novembre: manifestation contre la violence envers les femmes et personnes LGBTQIA+.
Rdv à 13h30 à Bruxelles-Central.
Quand ce n’est pas “Oui”, c’est “Non” !, y compris pour le président de la fédération espagnole de foot !
Le scandale a fait le tour des médias: lors de la cérémonie de remise des trophées de la coupe du monde féminine de football, le président de la Fédération espagnole Luis Rubiales a embrassé Jenni Hermoso sans son consentement. Il a ensuite démenti le caractère non consenti de ce baiser.
Stop à l’extrême droite ! Le capitalisme est déjà suffisamment conservateur et violent!
La menace d’extrême droite enrobe le globe. Mais l’incapacité à populariser ou à organiser la lutte vers un changement révolutionnaire laisse plus de place aux mensonges de l’extrême droite. Cette dernière ne représente toutefois qu’un capitalisme encore plus conservateur et violent. No Pasaran !







