Un weekend de discussion réussi pour un antifascisme en béton armé
Ce n’était pas rien comme weekend ! Nous étions plongé au beau milieu du second tour des élections législatives françaises convoquées par la dissolution de l’Assemblé nationale à la suite du résultat de l’extrême droite aux élections européennes. Ce moment d’échanges...
6 et 7 juillet : week-end antifasciste. Nous n’accepterons aucun retour dans le passé !
Débattons ensemble de la meilleure riposte à développer! N’attends plus, inscris toi.
« C’è ancora domani » : droit de vote et violences domestiques
Certaines membres de la Campagne ROSA à Liège sont allées voir ce film au cinéma Churchill et ont décidé de partager avec vous ce qu’elles ont vu et retiré comme analyse du film. Il met bien en avant les difficultés liées à la condition féminine de l’après-seconde guerre mondiale en Italie.
Pride is a Protest Gand : édition 2024 !
No pride for some, without liberation for all!
Pride is a Protest delegation @Brussels Pride with ROSA !
𝐑𝐞𝐣𝐨𝐢𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐂𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐑𝐎𝐒𝐀 𝐞𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐧𝐨𝐮𝐬 à 𝐥𝐚 𝐁𝐫𝐮𝐬𝐬𝐞𝐥𝐬 𝐏𝐫𝐢𝐝𝐞 𝐥𝐞 18 𝐦𝐚𝐢
Pride is a Protest : Sous les paillettes, la rage ! Continuons le combat jusqu’à l’émancipation de tous.x.tes !
“No Pride for some of us, Without liberation for all of us!” (pas de Pride pour quelque un.e.s sans libération de nous tou.te.s) disait Marsha P. Johnson, militante trans noire et figure centrale du soulèvement de Stonewall (New York) en juin 1969.
Etats-Unis : Stop à la transphobie ! Justice pour Nex Benedict !
Nex Benedict, une personne non binaire de 16 ans d’Oklahoma, est décédée en février après avoir été agressée, ainsi qu’une autre personne transgenre, par trois élèves dans les toilettes de son école. Le drame s’inscrit dans le contexte de l’escalade de harcèlement à l’encontre des personnes transgenres aux Etats-Unis.
Les personnes transgenres ont toujours existé! Réponse à la propagande conservatrice
La droite et l’extrême droite mènent une campagne haineuse contre les personnes qui s’opposent aux oppressions et aux personnes transgenres en particulier, présentées comme le produit d’un «wokisme» à la dérive. Cela n’a pourtant aucun sens, comme le confirme un bref regard sur l’évolution des normes de genre.