Une société brutale engendre des comportements antisociaux brutaux
La violence de rue est en augmentation. Les images de jeunes qui en intimident, humilient et maltraitent d’autres ont choqué au point de susciter des protestations à Zelzate cet été. Les auteurs de ces actes les filment délibérément pour en tirer profit dans leur propre quartier ou sur les réseaux sociaux.
Manif combative à l’UGent contre l’austérité budgétaire – Stop au sexisme à l’UGent !
Plus de 800 membres du personnel, sympathisants et étudiants solidaires ont manifesté à Gand, ce mercredi 23 février, afin de dénoncer le plan d’économies à l’université.
Contre la violence sexiste, l’inaction n’est pas une option
Le nouvel élan du mouvement féministe et la pandémie ont attiré l’attention sur l’ampleur de la violence sexiste : des féminicides aux agressions physiques et/ou verbales en passant par les violences sexuelles. Toutefois, le sexisme se manifeste sous de multiples formes de violence et de discrimination, y compris de manière plus « subtiles ».
Féminisme socialiste : luttons pour la régularisation !
On estime qu’il y a 150 000 sans-papiers en Belgique, dont près de la moitié sont des femmes. Nous devons nous unir pour la régularisation de tous-tes les sans-papiers afin qu’elles/ils bénéficient des mêmes droits que les autres travailleurs-ses et ne puissent plus être instrumentalisés pour aggraver les conditions de vie de toute la population.
Action. 29 mai, 15h, Bruxelles-central: GRANDE MANIF’ DE LA SANTÉ ET DES OUBLIÉ·ES ACTE 2 !
Les soins de santé sont essentiels – Nous sommes essentiels ! La Campagne ROSA (Résistance contre l’Oppression, le Sexisme et l’Austérité) mobilise pour que la manifestation du collectif militant La Santé en Lutte soit la plus grande possible.
Solidarité avec les puéricultrices en lutte !
Après les actions du 1er avril, le front commun syndical organise à nouveau des actions dans les crèches en Wallonie et à Bruxelles ce 5 mai 2021.
Interpellation pour le secteur de la petite enfance !
Texte de Anne Vanesse.
L’université d’Anvers économise sur le personnel du nettoyage
Malgré la crise sanitaire et son expertise concernant le travail précaire, l’université d’Anvers a annoncé des coupes budgétaires dans le département du nettoyage. “C’est soit économiser dans le nettoyage, soit économiser dans l’enseignement”, a déclaré le porte-parole de l’université.