Austérité / Précarité

Contre la violence sexiste, l’inaction n’est pas une option

Contre la violence sexiste, l’inaction n’est pas une option

Le nouvel élan du mouvement féministe et la pandémie ont attiré l’attention sur l’ampleur de la violence sexiste : des féminicides aux agressions physiques et/ou verbales en passant par les violences sexuelles. Toutefois, le sexisme se manifeste sous de multiples formes de violence et de discrimination, y compris de manière plus « subtiles ».

Féminisme socialiste: luttons pour la régularisation !

Féminisme socialiste: luttons pour la régularisation !

On estime qu’il y a 150 000 sans-papiers en Belgique, dont près de la moitié sont des femmes. Nous devons nous unir pour la régularisation de tous-tes les sans-papiers afin qu’elles/ils bénéficient des mêmes droits que les autres travailleurs-ses et ne puissent plus être instrumentalisés pour aggraver les conditions de vie de toute la population.

Combattons la précarité menstruelle !

Combattons la précarité menstruelle !

Pour un nombre croissant de femmes, les règles ne sont pas seulement un désagrément biologique, mais aussi une charge financière. Une enquête menée par Plan International l’année dernière a montré que plus de la moitié des jeunes femmes âgées de 12 à 19 ans ont des difficultés à payer leurs produits menstruels.

Afficher par catégories

Rechercher par date

ROSA organise des actions, des événements et des campagnes pour combattre le sexisme et le système qui l’entretient : le capitalisme.