Les soins aux mineurs transgenres sous le feu des critiques. Défendons l’accès aux soins !
Depuis plusieurs années, certains États américains dominés par les Républicains s’évertuent à réduire l’accès aux soins pour les mineurs transgenres ; dynamique dont la croissance fut exponentielle cette année.
Manif combative à l’UGent contre l’austérité budgétaire – Stop au sexisme à l’UGent !
Plus de 800 membres du personnel, sympathisants et étudiants solidaires ont manifesté à Gand, ce mercredi 23 février, afin de dénoncer le plan d’économies à l’université.
Pour des campus sans sexisme – From #MeToo to #WeFightBack ! ✊
Ces dernières semaines, plusieurs universités de notre pays ont fait l’actualité en raison de diverses accusations de comportements sexuellement transgressifs.
Jeff Hoeyberghs au tribunal, mais le KVHV continue de sévir avec les fonds de l’université de Gand
Aujourd’hui, deux ans après les faits, le ministère public requiert une amende de 8.000 euros et six mois de prison avec sursis pour Jeff Hoeyberghs. Le cercle étudiant KVHV, comme l’Université, ne sont toutefois pas inquiétés par la justice.
Contre la violence sexiste, l’inaction n’est pas une option
Le nouvel élan du mouvement féministe et la pandémie ont attiré l’attention sur l’ampleur de la violence sexiste : des féminicides aux agressions physiques et/ou verbales en passant par les violences sexuelles. Toutefois, le sexisme se manifeste sous de multiples formes de violence et de discrimination, y compris de manière plus « subtiles ».
Pride is a Protest. Passons à l’action !
Notre pays est connu pour être progressiste en matière de droits LGBTQI+. Mais qu’en est-il ? L’égalité juridique ne signifie pas la même chose que l’égalité réelle !
L’oppression n’est pas un problème individuel, c’est l’ensemble du système qui est coupable !
Selon nous, la culture du viol ne peut pas être réduite à une question de genre. Pouvoir circuler en sécurité, ne pas se faire harceler à l’école, sur les réseaux sociaux ou au boulot, avoir la possibilité d’effectuer de réel choix, ce ne sont pas des privilèges. Cela devrait être des droits ; droits pour lesquels nous devons lutter – ensemble !
La lutte paie ! Les 14 euros de l’heure seront introduits à l’UGent
A l’université de Gand (UGent), le Conseil d’administration a approuvé le 5 février dernier la décision de principe d’augmenter les salaires les plus bas à un minimum de 14€ de l’heure. Cette décision ne tombe pas du ciel, elle est le fruit d’une campagne militante de longue haleine !