Incendies et intimidations anti-Evras : les conservateurs montrent leur vrai visage
Six écoles de la région de Charleroi et une de la région liégeoise ont été victimes de débuts d’incendies tandis qu’une autre école liégeoise était taguée de la menace : «Stop EVRAS sinon c’est vous les suivants».
Une société brutale engendre des comportements antisociaux brutaux
La violence de rue est en augmentation. Les images de jeunes qui en intimident, humilient et maltraitent d’autres ont choqué au point de susciter des protestations à Zelzate cet été. Les auteurs de ces actes les filment délibérément pour en tirer profit dans leur propre quartier ou sur les réseaux sociaux.
Violences anti-Evras : pas touche à nos écoles!
Au total, depuis la nuit de mardi à mercredi, ce sont six écoles de la région de Charleroi qui ont été victimes d’incendies criminels, la plupart du temps accompagnés de graffitis opposés au projet d’Education à la vie relationnelle, affective et sexuelle (Evras).
Dissimulation et sexisme dans les universités : notre combat continue !
Comme cela a été le cas à la KULeuven, lorsque des plaintes ou des signalement concernant des comportements transgressifs sont déposés, les universités et autres institutions se préoccupent principalement de leur propre réputation plutôt que du bien-être de la victime et des autres.
Manif combative à l’UGent contre l’austérité budgétaire – Stop au sexisme à l’UGent !
Plus de 800 membres du personnel, sympathisants et étudiants solidaires ont manifesté à Gand, ce mercredi 23 février, afin de dénoncer le plan d’économies à l’université.
Actions Pour des campus sans sexisme !
La parole se libère courageusement. Ces dernières semaines, plusieurs universités ont fait la une de l’actualité en raison de diverses accusations de sexisme et comportements transgressifs : KULeuven, UGent, UHasselt, LUCA School of Arts, la VUB à Bruxelles, etc.
Pour des campus sans sexisme – From #MeToo to #WeFightBack ! ✊
Ces dernières semaines, plusieurs universités de notre pays ont fait l’actualité en raison de diverses accusations de comportements sexuellement transgressifs.
INTERVIEW | La résistance contre le plan d’austérité s’organise à l’université de Gand
Sous la pression du gouvernement flamand de droite et du ministre de l’Enseignement Ben Weyts (N-VA), l’UGent a décidé de partir à l’offensive contre le personnel. Tout le monde sera touché, mais surtout le personnel qui a continué à travailler pendant la pandémie dans les garderies, le service de courrier interne et la logistique, les restaurants…