La difficulté des ‘coming out’ dans le football, révélatrice du caractère systémique de la LGBTQIA+phobie
Du destin tragique de Fashanu à la récente sortie de Daniels, le très difficile ‘coming out’ dans les compétitions masculines de football
L’offensive anti-LGBTQIA+ se poursuit aux USA avec la loi « Don’t say gay » en Floride
La Floride a adopté la loi « Don’t say gay » qui entre en vigueur le 1er juillet et interdit toute discussion sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre dans les écoles, de la maternelle à la troisième année.
Peloton ROSA : jamais 2 sans 3 !
Après l’incroyable succès de la 1ère édition, le Peloton ROSA a relevé le défi d’une 2ème édition. Le 14 mai, 30 cyclistes ont roulé pour un monde sans sexisme ni discriminations sur plusieurs parcours de plus de 160 km.
Le Peloton ROSA en solidarité avec la lutte pour le droit à l’avortement aux USA !
Le 14 mai prendra place notre Peloton anti sexiste, mais aux Etats Unis des rendez-vous à travers tout le pays sont prévus pour protester contre ces attaques contre les droits sexuels et reproductifs.
Pride is a protest ! Combattons toutes les formes de discrimination et d’exploitation !
Nous voulons former un bloc combatif lors de la Belgian Pride du 21 mai à Bruxelles. Et, tout comme l’année dernière, nous organiserons également nos propres événements « Pride is a Protest » à Bruges et à Gand, le dimanche 26 juin. Un départ collectif de Liège, de Bruxelles et Anvers, sera organisé.
80 militant.e.s étaient présent.e.s à la Conférence nationale de la Campagne ROSA contre le sexisme et la guerre
La conférence nationale 2022 ROSA (Résistance contre l’Oppression, le Sexisme et l’Austérité) a été une nouvelle fois une journée réussie et inspirante, avec des militant.e.s enthousiastes venus de tout le pays !
Contre la guerre et le sexisme ! La Campagne ROSA en action ce 8 mars
Cette année, outre une manifestation locale de 8.000 personnes à Bruxelles, des manifestations combatives ont encore eu lieu à Gand, Anvers, Louvain, Liège, Bruges, Alost et Courtrai, entre autres.
Contre le sexisme et la guerre. Sans lutte, pas de conquête : en action le 8 mars !
Chaque crise (pandémique, économique, climatique, guerre…) frappe plus nettement les femmes. Nous sommes solidaires des nombreuses manifestations qui ont lieu en Russie. Voilà comment nous pouvons dégager Poutine hors d’Ukraine. Et c’est vers ça que nous devons orienter nos efforts.