USA: Solidarité avec les luttes pour le droit à l’avortement et des personnes LGBTQIA+
La Campagne ROSA (Résistance contre l’Oppression, le Sexisme et l’Austérité) exprime sa solidarité avec la lutte pour la défense du droit à l’avortement et de Roe v. Wade.
USA | Roe vs Wade : Des milliers de personnes inondent les rues pour le droit à l’avortement ! Et ensuite ?
Tous.tes dans la rue pour défendre nos droits !
USA | Nouvelles attaques sur le droit à l’avortement : leurs tribunaux ne nous sauveront pas !
Les femmes et la classe des travailleur-ses aux USA doivent mener la lutte contre les attaques de la droite sur l’avortement !
Nous avons besoin d’un mouvement de masse pour défendre le droit à l’avortement
En 1973, l'arrêt Roe v. Wade, qui avait été déposé à l'origine dans l'État du Texas, a statué que la Constitution des États-Unis garantissait le droit à l'avortement et que ce droit ne pouvait faire l'objet d'une ingérence gouvernementale excessive. C'était le...
L’avortement interdit au Texas : il faut transformer la colère en action de masse
L’avortement a été interdit au Texas pratiquement du jour au lendemain. Toutes les cliniques de l’État, déjà peu nombreuses, ont interrompu leurs services d’avortement.
¡ Es ley ! L’avortement légal en Argentine remporté grâce à la lutte !
Cette victoire sans précédent est le résultat d’un mouvement féministe de masse phénoménal et tenace qui a accumulé les manifestations, les occupations, les grèves,… Des millions de personnes sont descendues dans la rue pour réclamer de manière combative et sans compromis un avortement sûr, légal et accessible à toutes celles qui en ont besoin.
Pologne. Nouvelle mobilisation pour le droit à l’avortement
Quelques milliers de personnes ont manifesté, dimanche 13 décembre à Varsovie, pour protester contre l’arrêt du Tribunal constitutionnel imposant une interdiction quasi totale de l’avortement dans ce pays, et pour réclamer également le départ du gouvernement conservateur.
Pologne. Quelle stratégie pour le droit à l’avortement et renverser le gouvernement ?
Malgré les menaces de répression, plus de 100.000 personnes ont pris part à une gigantesque manifestation pour le droit à l’avortement à Varsovie ce vendredi 30 octobre. Dans une incroyable atmosphère de carnaval, les slogans pour les droits reproductifs se mêlaient à ceux pour le renversement du gouvernement. Longtemps après la fin de la manifestation, les slogans se faisaient encore entendre dans les transports. La ville entière était à nous!