Appel aux dons

Assurons-nous que ROSA puisse jouer un rôle moteur pour l’action !

Depuis sa création en mars 2017, la Campagne ROSA a joué un rôle primordial pour remettre la lutte à l’agenda du combat pour l’émancipation des femmes et de tous les groupes opprimés. La Campagne ROSA a tout particulièrement permis de refaire du 8 mars une journée combative, faite de manifestations revendicatrices.

En décembre dernier, après l’organisation d’un meeting à l’université de Gand par le cercle étudiant d’extrême droite KVHV avec le sexiste notoire Jeff Hoeyberghs, nous avons immédiatement réagit en diffusant une vidéo et en menant plusieurs actions de protestation. La vidéo que nous avons réalisée pour dénoncer ses propos immondes est devenue virale et a imposé dans les médias établis le sujet du sexisme quotidien et la lutte contre l’extrême droite.

Combattre toutes les discriminations est crucial, c’est ce que nous avons réaffirmé début janvier après le tabassage de deux homosexuels à Gand, en mettant sur pied une action pour montrer que la grande majorité de la population ne tolère pas la violence contre les personnes LGBTQI+ et afin d’organiser activement les opposants à ces violences.

La lutte féministe, une lutte politique

L’idéologie dominante sexiste et raciste est enracinée dans le système capitaliste qui a besoin de l’arme de la division pour perdurer. L’égalité est impossible à arracher dans un monde où une poignée de riches impose des politiques orientées pour ses intérêts, contre ceux de l’immense majorité de la population. La Campagne ROSA s’oppose à toute discrimination, mais aussi au système de profit qui les alimente ; nous plaçons la perspective d’une alternative socialiste au centre de notre approche du changement à obtenir.

Don mensuel

En premier lieu, nous avons besoin d’assurer des moyens financiers structurels pour notre activité, c’est pourquoi nous voulons recueillir 500€ d’ordres permanents bancaires mensuels.

C’est un premier pas pour, à terme, pouvoir engager une permanente à temps plein pour la Campagne ROSA.

Don unique

Mais nous voulons aussi récolter des dons uniques, pour être capable de financer nos campagnes, tracts, affiches et autres lorsque la crise sanitaire n’exigera plus de confinement.

D’ailleurs, si vous nous connaissez, vous savez que notre travail repose beaucoup sur nos activités en rue, en action et manifestations, ce qui n’est bien sûr pas faisable actuellement.

Avec cet appel, nous voulons récolter 5000€. Chaque don, petit ou grand, sera d’une grande utilité pour continuer à jouer le rôle que la Campagne ROSA a joué ces dernières années !

Je veux :