Actions à Gand et Bruxelles : Jeff Hoeyberghs veut intimider les féministes ? Résistance !
Nous considérons cette plainte comme une médaille et ne nous laisserons pas intimider !
Stop à l’intimidation judiciaire de Hoeyberghs envers les féministes
Nous avons appris récemment que Jeff Hoeyberghs a déposé plainte contre des organisatrices de la Campagne ROSA – Mai et Emily – pour calomnie et diffamation. Nous demandons au procureur du roi de classer l’affaire sans suite.
Plainte déposée contre des activistes de la Campagne ROSA
Nous continuerons notre combat pour des universités sans sexisme. Il est inacceptable que notre université offre une tribune au sexisme, à la LGBTQI+phobie, au racisme ainsi qu’au climato-négationisme et soutienne des cercles qui prônent les discriminations.
Scandale sexiste à l’université de Gand : la Campagne ROSA mène la riposte !
Jeff Hoeyberghs est un sexiste notoire. Peut-être avez-vous vu la vidéo que nous avons réalisée à ce sujet et qui est devenue virale sur le net ? La Campagne ROSA riposte.
Pour lutter contre le sexisme, construisons un mouvement combatif!
Le quotidien ‘De Standaard’ du vendredi 13 décembre a publié une carte blanche de plusieurs organisations féministes. Dans cet article, Furia, le ‘Vrouwenraad’ (Conseil des femmes en Flandre), Ella et RoSa VZW appellent à la correctionnalisation des déclarations sexistes écrites dans le cadre de la loi anti-discrimination.
L’UGent sermonne légèrement le KVHV et refuse de prendre ses responsabilités
La campagne ROSA (Résistance contre l’Oppression, le Sexisme et l’Austérité) et EGA (Étudiants de Gauche Actifs) ont organisé une action hier matin au Conseil d’administration de l’UGent, l’université de Gand, suite au meeting du cercle étudiant d’extrême droite KVHV avec Jeff Hoeyberghs comme orateur.
Lettre ouverte aux étudiantes et étudiants, au personnel de l’ UGent et au conseil d’administration
La campagne ROSA a distribué ce matin la lettre ouverte suivante au Conseil d’administration de l’UGent. Dans ce cadre, 250 étudiantes et étudiants ainsi que des membres du personnel ont manifesté pour exiger de l’université des mesures décisives contre le sexisme.
Jeff Hoeyberghs veut intimider les protestations féministes
Quatre jours après que la Campagne ROSA (Résistance contre l’Oppression, le Sexisme et l’Austérité) ait publiquement dénoncé les déclarations de Jeff Hoeyberghs tenues à l’occasion d’une réunion du cercle d’extrême droite KVHV, il a déposé plainte contre les responsables de la campagne pour diffamation.