Condamnation de Jeff Hoeyberghs – La haine sexiste est toujours un appel à la violence
Mais sans le tollé général né des activités militantes de la Campagne ROSA et notre vidéo devenue virale, cette condamnation n’aurait pas eu lieu. La lutte paie !
Condamnation de Jeff Hoeyberghs : un encouragement à poursuivre le combat antisexiste
Sans le tollé général qui avait suivi ce meeting, grâce à la mobilisation de la Campagne ROSA (Résistance contre l’Oppression, le Sexisme et l’Austérité) et à notre vidéo devenue virale (plusieurs centaines de milliers de vues sur Facebook), cette condamnation n’aurait jamais eu lieu. Oui, la lutte paye !
Jeff Hoeyberghs au tribunal, mais le KVHV continue de sévir avec les fonds de l’université de Gand
Aujourd’hui, deux ans après les faits, le ministère public requiert une amende de 8.000 euros et six mois de prison avec sursis pour Jeff Hoeyberghs. Le cercle étudiant KVHV, comme l’Université, ne sont toutefois pas inquiétés par la justice.
Actions à Gand et Bruxelles: Jeff Hoeyberghs veut intimider les féministes ? Résistance !
Nous considérons cette plainte comme une médaille et ne nous laisserons pas intimider !
Stop à l’intimidation judiciaire de Hoeyberghs envers les féministes
Nous avons appris récemment que Jeff Hoeyberghs a déposé plainte contre des organisatrices de la Campagne ROSA – Mai et Emily – pour calomnie et diffamation. Nous demandons au procureur du roi de classer l’affaire sans suite.
Plainte déposée contre des activistes de la Campagne ROSA
Nous continuerons notre combat pour des universités sans sexisme. Il est inacceptable que notre université offre une tribune au sexisme, à la LGBTQI+phobie, au racisme ainsi qu’au climato-négationisme et soutienne des cercles qui prônent les discriminations.
Scandale sexiste à l’université de Gand : la Campagne ROSA mène la riposte !
Jeff Hoeyberghs est un sexiste notoire. Peut-être avez-vous vu la vidéo que nous avons réalisée à ce sujet et qui est devenue virale sur le net ? La Campagne ROSA riposte.
Pour lutter contre le sexisme, construisons un mouvement combatif!
Le quotidien ‘De Standaard’ du vendredi 13 décembre a publié une carte blanche de plusieurs organisations féministes. Dans cet article, Furia, le ‘Vrouwenraad’ (Conseil des femmes en Flandre), Ella et RoSa VZW appellent à la correctionnalisation des déclarations sexistes écrites dans le cadre de la loi anti-discrimination.