[Meeting vendredi 14/04 19h] Le féminisme socialiste international : plus nécessaire que jamais !
Rapports LIVE de participantes internationales et belges présentes à la première conférence internationale de féministes socialiste depuis plus d’un siècle qui vient d’avoir lieu à Vienne ! Lancement de la campagne Pride is a protest ! Et beaucoup plus encore… Viens nous rencontrer pour t’engager activement dans cette lutte.
En mars, le cœur du féminisme révolutionnaire battra à Vienne !
Conférence internationale du réseau féministe socialiste ROSA
Concours en soutien à la Campagne ROSA
Permettez à la Campagne ROSA de poursuivre ses activités. Ne tardez plus, soutenez-nous en achetant un ou plusieurs tickets !
Campagne Festivals 2022 : En finir avec le sexisme, le racisme et la LGBTQIA+phobie, c’est possible ! Organisons-nous !
Les témoignages du secteur culturel, de la vie nocturne et de l’enseignement supérieur montrent qu’en 2022, les comportements transgressifs sont encore présents partout, surtout lorsque les relations de pouvoir prévalent et que les victimes sont en situation de dépendance financière.
Camp d’été 2022, à nouveau une belle réussite
Une semaine de formation, de discussion et de fête : notre camp d’été a connu un succès retentissant !
Découvrez le programme de notre Camp d’été 2022 !
Lutte pour le climat – Lutte sociale – Antiracisme – Antifascisme – Féminisme – Lutte LGBTQIA+ – Anticapitalisme – Socialisme
80 militant.e.s étaient présent.e.s à la Conférence nationale de la Campagne ROSA contre le sexisme et la guerre
La conférence nationale 2022 ROSA (Résistance contre l’Oppression, le Sexisme et l’Austérité) a été une nouvelle fois une journée réussie et inspirante, avec des militant.e.s enthousiastes venus de tout le pays !
Le 8 mars dans la rue, après on continue ! Construisons un mouvement féministe qui arrache des victoires !
Sous la pression des combats féministes, les consciences changent. Le terme « féminicide » a fait son entrée dans les médias de masse. De plus en plus de victimes brisent le silence. La culpabilisation des victimes, pilier de la culture du viol, est de plus en plus rejetée. Continuons sur cette voie !