- Inscription
- Domein Heideven, Heidestraat 1 3990 Kleine-Brogel
La planète est en feu. Des dizaines de milliers d’obus sont tirés chaque jour en Ukraine. Dans l’est du Congo, une guerre fait rage qui a déjà déplacé plus de 200.000 personnes. Alors qu’une personne sur dix souffre de la faim dans le monde, les inégalités ne cessent d’augmenter. En Belgique également, les 1 % de Belges les plus riches possèdent autant que les 74 % les plus pauvres. Le capitalisme menace nos conditions de vie et la vie humaine sur la planète.
La meilleure façon de lutter contre les inégalités, l’oppression, l’impérialisme et l’exploitation des gens et de la nature est de lutter contre le capitalisme, le système à l’origine de ces crises. Nous défendons une alternative socialiste : une société où les richesses et les capacités technologiques seront au service de l’ensemble de la population, de sorte que le terreau de l’inégalité et de l’oppression disparaît. Une société où la classe travailleuse aura le contrôle et la propriété démocratique des moyens de production.
Pour changer le monde, il faut le comprendre.
C’est l’objectif de ce camp d’été : discuter en détail des raisons de l’échec du capitalisme et de la manière dont nous le renverser. Pendant le camp, vous aurez le choix entre 100 ateliers et groupes de discussion en néerlandais, français ou anglais. Outre le programme principal, des activités sportives, ludiques et culturelles sont également prévues. Chaque année, des dizaines de militant.e.s de l’étranger y participent, notamment des membres d’Alternative socialiste internationale (ASI) et de ROSA International. L’année dernière, le camp comptait 170 militant.e.s. Préparez-vous donc à une semaine pleine de rencontres uniques !
Le programme comprendra un mélange de thèmes d’actualité (lutte contre la transphobie, protestation des travailleurs des supermarchés, guerre en Ukraine, climat, enseignement, antifascisme…), d’enseignement théorique (ABC du marxisme, la question de la nationalisation, programme pour le changement de la société socialiste), de rétrospectives historiques et d’échanges pratiques (comment organiser un groupe ROSA, l’activisme sur les réseaux sociaux, faire campagne avec notre matériel…).
Tout le monde est le.la bienvenu au camp à partir de 16h le vendredi 7 juillet jusqu’au jeudi 13 juillet au matin. Ceux.celles qui n’ont pas la possibilité de rester une semaine entière peuvent venir pour un ou plusieurs jours. L’hébergement peut se faire en dortoir ou en camping au Domein Heideven à Peer (Limbourg). Trois repas seront servis chaque jour (viande, végéta-lien, végétarien, halal, …) ainsi qu’une collation, du café, du thé et de l’eau. Tout cela est compris dans le prix. Il y a également un bar avec des prix démocratiques. Un service de garde d’enfants et des animations sont prévus pendant le camp.
Le prix de prévente (jusqu’au 15 mai) pour l’ensemble du camp est de 160 euros, 100 euros de tarif social. Payement sur le compte PSL/LSP BE86 5230 8092 4650 avec la communication « camp2023 + nom ».
Réservez votre place dès maintenant !
Payement sur le compte PSL/LSP BE86 5230 8092 4650 avec la communication « camp2023 + nom ».
Programme
Voici le programme de l’événement, qui peut encore connaître de légères modifications.