Sonnette d’alarme pour les soins aux personnes trans en Belgique
Les listes d’attente pour les personnes transgenres continuent de s’allonger jusqu’à aujourd’hui. Ceci avec toutes les conséquences psychologiques et physiques, y compris pour certains un risque accru d’exposition à la violence.
Hongrie. Adoption de nouvelles mesures anti-LGBTQI+
La Constitution définit désormais la famille comme « fondée sur le mariage et la relation parents-enfants », où « la mère est une femme, le père est un homme ».
Mexique. Justice pour Elizabeth Montaño!
Le 8 juin, une médecin et activiste trans, défenseuse des droits de la communauté LGBTIQ +, a été porté disparue. Après dix jours de recherche, son corps sans vie a été retrouvé près de la ville de Tres Marías dans l’état de Morelos.
La lutte pour le bien-être des personnes LGBTQI+ est toujours d’actualité !
Nous sommes le 17 mai, journée internationale de lutte contre la LGBTQI+phobie.
La gauche et la transphobie : fausse science et faux marxisme!
Les personnes transgenres sont confrontées à l’oppression partout dans le monde.
Aux États-Unis, les femmes transgenres ont quatre fois plus de chances d’être victimes de meurtre que les femmes cisgenres et les femmes transgenres noires ont sept fois plus de chances d’être assassinées que la population générale.
Gand. Grande participation à la manifestation contre les violences homophobes
Nous voulons organiser une première Pride à Gand le 28 juin, date anniversaire des émeutes de Stonewall. Contactez-nous pour participer et faire de la Pride un nouveau mouvement de combat.
Agressions physiques, homophobes au Parlement: la lutte pour les droits des LGBTQI+ continue !
Fin mai, un couple londonien a été agressé physiquement dans le bus parce qu’il refusait de s'embrasser à la demande d’un groupe de jeunes. Pourquoi ces jeunes gens ont-ils posé cette question ? Parce que le couple était composé de deux femmes. La violence homophobe...
Pride 2019 – « Diviser pour mieux régner », voilà leur crédo. « S’unir pour mieux lutter », voilà le nôtre.
Cinquante ans après les émeutes de Stonewall (New York) qui ont déclenché un mouvement pour les droits LGBTQI+, la lutte doit – encore et toujours – être à l’ordre du jour.