Campagne Festivals 2022 : En finir avec le sexisme, le racisme et la LGBTQIA+phobie, c’est possible ! Organisons-nous !
Les témoignages du secteur culturel, de la vie nocturne et de l’enseignement supérieur montrent qu’en 2022, les comportements transgressifs sont encore présents partout, surtout lorsque les relations de pouvoir prévalent et que les victimes sont en situation de dépendance financière.
Sous les paillettes, la rage ! La Campagne ROSA et « Pride is a Protest » à la Belgian Pride
Plusieurs centaines de personnes ont rejoint la délégation de la Campagne ROSA (Résistance contre l’Oppression, le Sexisme et l’Austérité) derrière les banderoles « Pride is a Protest ».
La difficulté des ‘coming out’ dans le football, révélatrice du caractère systémique de la LGBTQIA+phobie
Du destin tragique de Fashanu à la récente sortie de Daniels, le très difficile ‘coming out’ dans les compétitions masculines de football
L’offensive anti-LGBTQIA+ se poursuit aux USA avec la loi « Don’t say gay » en Floride
La Floride a adopté la loi « Don’t say gay » qui entre en vigueur le 1er juillet et interdit toute discussion sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre dans les écoles, de la maternelle à la troisième année.
USA: Solidarité avec les luttes pour le droit à l’avortement et des personnes LGBTQIA+
La Campagne ROSA (Résistance contre l’Oppression, le Sexisme et l’Austérité) exprime sa solidarité avec la lutte pour la défense du droit à l’avortement et de Roe v. Wade.
Pride is a protest ! Combattons toutes les formes de discrimination et d’exploitation!
Nous voulons former un bloc combatif lors de la Belgian Pride du 21 mai à Bruxelles. Et, tout comme l’année dernière, nous organiserons également nos propres événements « Pride is a Protest » à Bruges et à Gand, le dimanche 26 juin. Un départ collectif de Liège, de Bruxelles et Anvers, sera organisé.
Autocollants anti-LGBTQI+… La lutte contre l’homophobie est loin d’être terminée !
Anvers, septembre 2021. La communauté LGBTQI+ est confrontée à un message franc de haine à son égard.
La transition médicale des personnes transgenres n’arrive pas trop vite, mais trop tard
On peut patienter un an sur liste d’attente, et cela devrait passer à plus de deux ans dans un avenir proche. L’assistance aux personnes transgenres doit être rapidement accessible pour ceux-celles qui la demandent.