Battons-nous pour l’extension des services publics vers la socialisation des tâches domestiques
Défendre les services publics ? C’est féministe !
[tract 8 mars] On ne nous fera pas taire ! Stop au backlash antiféministe !
Renforçons notre combat à l’aide d’un programme qui vise à obtenir de réelles améliorations de notre quotidien et qui rompt avec ce système sexiste !
Port du voile : aux femmes de décider !
La Stib a été condamnée pour discrimination subie par les femmes portant le foulard, le tribunal donnant raison à une plaignante dont deux candidatures avaient été recalées en raison d’un refus d’ôter son voile dans le cadre de la fonction pour laquelle elle postulait.
Travail social en péril : « Le manque de moyens nous condamne souvent à l’impuissance »
La mort d’une jeune fille de 14 ans victime d’un viol collectif à Gand suscite à juste titre une vive émotion. Sa famille avait tenté de chercher de l’aide mais s’était heurtée aux listes d’attente et aux pénuries. L’adolescente s’est suicidée. La colère est grande face à ce drame.
INTERVIEW – Stop aux agressions contre le personnel SNCB !
Ces dernières semaines, les agressions contre le personnel SNCB ont été sous le feu des projecteurs. Ceci après plusieurs agressions très violentes consécutives : d’une agression à l’arme blanche à une tentative de viol. En réponse à ces événements, un collectif d’accompagnateurs de train a lancé l’initiative #StopAgressionsSNCB le 19 septembre.
Saint-Gilles – Des services communaux contre la double journée de travail des femmes
La campagne ROSA plaide avec Gauches Communes pour une collectivisation des tâches domestiques, en luttant pour un réinvestissement dans les services publics, ce qui permettrait de fournir des services accessibles financièrement et de bonne qualité.
Saint-Gilles – Des réponses locales à la double tâche des femmes !
Pour un plan radical d’investissements publics pour 30 nouvelles crèches et des repas gratuits à l’école !
Non à l’austérité de Maggie de Block «dans l’intérêt des femmes» !
Ces derniers mois, les attaques de Maggie de Block concernant les femmes enceintes et les jeunes mères se sont succédé : après son lancement de projets pilotes visant à diminuer le temps de séjour à l’hôpital suite à un accouchement à seulement 48h, elle veut à présent que les femmes enceintes soient écartées moins rapidement de leur fonction.