Féministes, antifascistes, anti-guerre et anticapitalistes : nous avons tout un système à renverser!
Le 25 novembre dernier, pour la Journée internationale de lutte contre les violences envers les femmes, des centaines de milliers de personnes ont occupé les rues d’Italie.
Combattre le harcèlement sexuel au travail. Interview de deux délégués syndicaux
« Le patronat fait tout son possible pour nous monter les uns contre les autres, ne lui facilitons pas la tâche… »
De Depardieu à Macron, la riposte anti #Metoo à la sauce française
Depuis août 2018, 4 plaintes pour viols et agressions sexuelles ont été déposées contre Depardieu. Médiapart a également publié 13 témoignages de femmes l’accusant de violences sexuelles.
Notre féminisme est antifasciste !
« Réduire les études de genre et les conneries sur les transgenres », voilà la façon dont les universités flamandes peuvent résoudre leurs graves déficits budgétaires selon le président du Vlaams Belang Tom Van Grieken.
Manifestation contre les violences de genre
Dimanche, une manifestation a eu lieu à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences à l’égard des femmes. Voici le tract que nous avons distribué, accompagné de photos de la manifestation ainsi que notre déclaration suite aux violences policières durant la manifestation.
Abus de pouvoir dans l’Église, leadership toxique, #MeToo : Qu’est-ce que le pouvoir et pourquoi en abuse-t-on si souvent ?
Le documentaire diffusé par la VRT Godvergeten (Les Oubliés de Dieu) a recueilli des témoignages courageux et inédits concernant les abus commis au sein de l'Église catholique. Une fois de plus, la société est sous le choc. Au même moment, l'entraîneur espagnol...
Victimes d’abus : le manque de moyens est intolérable
À la suite de l’arrestation de l’animateur radio de la VRT Sven Pichal dans le cadre d’une enquête pour détention d’images à caractère pédopornographique, le gouvernement flamand a décidé d’investir davantage dans les services d’assistance téléphonique. Est-ce suffisant si c’est pour ensuite atterrir sur une liste d’attente ?
Quand ce n’est pas “Oui”, c’est “Non” !, y compris pour le président de la fédération espagnole de foot !
Le scandale a fait le tour des médias: lors de la cérémonie de remise des trophées de la coupe du monde féminine de football, le président de la Fédération espagnole Luis Rubiales a embrassé Jenni Hermoso sans son consentement. Il a ensuite démenti le caractère non consenti de ce baiser.