Critique de film : Women Talking
Le film de Sarah Polley est une parabole sur les abus et la résistance.
INCEL : Andrew Tate et les dangers de la misogynie virale
Andrew Tate est une personnalité hyper sexiste et raciste sur TikTok et Twitter.
Luttons contre les féminicides par des mesures féministes socialistes !
Selon un rapport du Conseil Bruxellois de l’Égalité entre les femmes et les hommes, l’autonomie économique et financière moindre des femmes diminue leurs ressources pour s’opposer à des agresseurs.
Rapport sur la manifestation contre les violences faites aux femmes et aux personnes LGBTQIA+.
Nous étions plusieurs milliers à manifester à Bruxelles le 27 novembre à l’initiative de la plateforme Mirabal. Du harcèlement au féminicide, les violences sexistes sont omniprésentes.
FEMME, VIE, LIBERTÉ : 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence de genre
« Femme, vie, liberté » c’est le principal slogan que les masses iraniennes ont scandé dans les rues après le meurtre brutal de Jina Amini, 22 ans. Le mouvement révolutionnaire en Iran démontre à quel point la misogynie, la violence et le sexisme sont profondément liés à la violence d’État, à la répression et à l’ensemble du système capitalistes.
5 ans après #MeToo : le silence a été brisé, pas encore le sexisme !
Dès ses débuts, #MeToo a mis en lumière le lien qui existe entre pouvoir et violence sexiste. Le silence a été brisé : l’affaire Weinstein a démontré que la misogynie la plus abjecte fait partie du système comme instrument de pouvoir. 5 ans après, comment faire avancer la lutte contre les violences faites aux femmes ?
Manif du 27-11 | Violence économique, violence de genre : même combat !
De Téhéran à Bruxelles : c’est tout le système qui est coupable ! Mon corps, mon choix, ma liberté ! Manifestation nationale le 27 novembre à 13h gare Bruxelles Centrale
Dissimulation et sexisme dans les universités : notre combat continue !
Comme cela a été le cas à la KULeuven, lorsque des plaintes ou des signalement concernant des comportements transgressifs sont déposés, les universités et autres institutions se préoccupent principalement de leur propre réputation plutôt que du bien-être de la victime et des autres.