De la Palestine au Congo, les femmes en première ligne dans la lutte anti-guerre
La récente décision de l’État israélien d’attaquer Rafah est un tournant dévastateur pour les Palestinien.ne.s.
Féministes, antifascistes, anti-guerre et anticapitalistes : nous avons tout un système à renverser!
Le 25 novembre dernier, pour la Journée internationale de lutte contre les violences envers les femmes, des centaines de milliers de personnes ont occupé les rues d’Italie.
Un 8 mars combatif: C’est tout le système qui est coupable!
Le 8 mars a été combatif. La manifestation la plus importante a été celle de Bruxelles avec 15.000 participant.e.s
8 Mars 2024 – Journée internationale de lutte pour les droits des femmes
Cette année également la Campagne ROSA participera au 8 Mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes et des personnes LGBTQIA+ !
[EN ACTION] Le 8 mars et toute l’année : on ne nous fera pas taire !
Ce 8 mars nous avons scandé : « Travail précaire, retraite de misère, c’est du sexisme qui en a pas l’air ». La précarité empêche trop souvent d’être capable d’échapper aux abus ou situations dangereuses. La Campagne ROSA a manifesté avec détermination à Liège, Bruxelles, Louvain, Anvers et Gand.
[tract 8 mars] On ne nous fera pas taire ! Stop au backlash antiféministe !
Renforçons notre combat à l’aide d’un programme qui vise à obtenir de réelles améliorations de notre quotidien et qui rompt avec ce système sexiste !
8 mars : Marche contre le sexisme et la vie chère
Viols, attouchements, commentaires inappropriés : les femmes ont toutes déjà été victimes de sexisme voire d’agressions. Les mobilisations féministes ont permis certaines aides, condamnations et la libération de la parole, mais la lutte reste nécessaire. Toute la société est imprégnée de sexisme ; il faut que ça cesse !
Le 8 mars dans la rue, après on continue ! Construisons un mouvement féministe qui arrache des victoires !
Sous la pression des combats féministes, les consciences changent. Le terme « féminicide » a fait son entrée dans les médias de masse. De plus en plus de victimes brisent le silence. La culpabilisation des victimes, pilier de la culture du viol, est de plus en plus rejetée. Continuons sur cette voie !