[Tract 8 mars] Arracher de réelles victoires par la lutte
La crise actuelle menace de renvoyer les femmes dans les années 50’, tant au niveau de leur place dans le monde du travail que concernant la surcharge de travail domestique. Les rapports des Nations Unies ou de l’Organisation Internationale du Travail sont alarmants.
8 mars. La Campagne ROSA organise des actions dans 10 villes du pays
Des rassemblements dans le respect des mesures sanitaires, organisés à l’occasion de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes.
8 mars. La Covid et la dépression économique menacent l’émancipation des femmes : organisons-nous et ripostons !
L’année 2019 fut une année de révolte de masse. Les femmes – et tout particulièrement les jeunes femmes – avaient fait partie intégrante de ces mobilisations , avec leurs propres revendications et bien souvent en première ligne. Cela avait nourri l’espoir des femmes du monde entier. Mais la pandémie et la crise économique qui en a découlé en 2020 représentent une réelle menace pour les conquêtes des femmes arrachées au cours des décennies précédentes.
8 mars : March, Protest & Organise Against Sexism
Journée internationale des droits des femmes – La campagne ROSA veut faire du 8 mars une journée de lutte. Nous prévoyons des actions dans le respect des règles sanitaires dans différentes villes : des manifestations (statique), mais aussi des actions à l’école et sur le lieu de travail. Rejoignez-nous ! Contactez-nous !
[Meeting] Après le 25 novembre 2020, construisons la prochaine étape : le 8 mars !
📢 Après les actions que la Campagne ROSA a organisé dans 12 villes en Belgique à l’occasion du 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, nous pensons que c’est bien le moment de commencer à préparer notre lutte pour le 8 mars. Venez discuter avec nous, organiser et préparer cette importante journée de lutte !
Deux journées historiques de lutte pour les droits des femmes en Amérique Latine
Les 8 et 9 mars 2020 sont rentrés dans l’histoire de la lutte pour les droits des femmes en Amérique Latine. Nous allons nous intéresser à trois pays qui ont réussi à mobiliser de manière massive : le Mexique, l’Argentine et le Chili.
Grèce. La lutte pour l’émancipation des femmes se développe
Cette année, le 8 mars, une manifestation fasciste et anti-choix (ou anti-avortement) était organisée à Thessalonique, en même temps que la manifestation féministe qui est parvenue à la contenir pendant une heure entière.
[Témoignage] Une chilienne au cœur du 8 Mars à Santiago
« Les autorités ont estimé le nombre de participantes à 150.000 femmes. La Coordinadora 8M l’a estimé à environ 2 millions (je peux témoigner que ce chiffre est beaucoup plus réaliste). Finalement, le gouvernement a donné un chiffre de 800.000 participantes. Nous étions en tout cas extrêmement nombreuses, tel un tsunami. »