[EN ACTION] Le 8 mars et toute l’année : on ne nous fera pas taire !
Ce 8 mars nous avons scandé : « Travail précaire, retraite de misère, c’est du sexisme qui en a pas l’air ». La précarité empêche trop souvent d’être capable d’échapper aux abus ou situations dangereuses. La Campagne ROSA a manifesté avec détermination à Liège, Bruxelles, Louvain, Anvers et Gand.
[tract 8 mars] On ne nous fera pas taire ! Stop au backlash antiféministe !
Renforçons notre combat à l’aide d’un programme qui vise à obtenir de réelles améliorations de notre quotidien et qui rompt avec ce système sexiste !
8 mars : Marche contre le sexisme et la vie chère
Viols, attouchements, commentaires inappropriés : les femmes ont toutes déjà été victimes de sexisme voire d’agressions. Les mobilisations féministes ont permis certaines aides, condamnations et la libération de la parole, mais la lutte reste nécessaire. Toute la société est imprégnée de sexisme ; il faut que ça cesse !
Le 8 mars dans la rue, après on continue ! Construisons un mouvement féministe qui arrache des victoires !
Sous la pression des combats féministes, les consciences changent. Le terme « féminicide » a fait son entrée dans les médias de masse. De plus en plus de victimes brisent le silence. La culpabilisation des victimes, pilier de la culture du viol, est de plus en plus rejetée. Continuons sur cette voie !
Aux origines du 8 mars | Clara Zetkin, figure du féminisme socialiste international
Clara Zetkin demeure une figure inspirante dans l’histoire du socialisme et de la lutte pour l’émancipation des femmes.
Contre la guerre et le sexisme ! La Campagne ROSA en action ce 8 mars
Cette année, outre une manifestation locale de 8.000 personnes à Bruxelles, des manifestations combatives ont encore eu lieu à Gand, Anvers, Louvain, Liège, Bruges, Alost et Courtrai, entre autres.
Déclaration du réseau socialiste international ROSA
Journée internationale de lutte pour les droits des femmes 2022. En 1917, les femmes de la classe ouvrière ont déclenché la Révolution russe qui a mis fin à la Première Guerre mondiale. Organisons-nous pour répéter cette expérience !
Contre le sexisme et la guerre. Sans lutte, pas de conquête : en action le 8 mars !
Chaque crise (pandémique, économique, climatique, guerre…) frappe plus nettement les femmes. Nous sommes solidaires des nombreuses manifestations qui ont lieu en Russie. Voilà comment nous pouvons dégager Poutine hors d’Ukraine. Et c’est vers ça que nous devons orienter nos efforts.