Action de solidarité avec Ahou Daryaei : femme, vie, liberté!

Le 11 novembre, nous étions une trentaine à participer à une action face à l’université de Liège en solidarité avec Ahou Daryaei, étudiante de l’université islamique Azad de Téhéran a bravé la répression en protestant courageusement contre la police des mœurs.

Hier, nous étions une trentaine à participer à une action face à l’université de Liège en solidarité avec Ahou Daryaei, étudiante de l’université islamique Azad de Téhéran a bravé la répression en protestant courageusement contre la police des mœurs.

Enlevée pour un hijab jugé « inapproprié », elle s’est dévêtue jusqu’à ses sous-vêtements en signe de résistance. Elle est désormais en détention, et sa vie est en danger. Son action courageuse se place à la suite du soulèvement féministe en Iran qui avait fait écho au slogan kurde « Femme, vie, liberté – Jin, Jiyan, Azadî »

La solidarité internationaliste était au coeur des prises de parole qui ont vu se succéder des camarades orignaire d’Iran, d’Italie et du Chili, aux côté d’un militante étudiante belge.

Ce combat est lutte mondiale qui dépasse les frontières et qui constitue un cri de résistance commun : de l’Iran à la Palestine, contre toute forme d’oppression et d’injustice. Nous dénonçons la récupération de la révolte féministe en Iran pour servir les intérêts de l’impérialisme, l’escalade meurtrière du génocide à Gaza et l’agression israélienne dans la région.
Le combat contre la machine de mort israélienne et contre l’impérialisme fait partie intégrante du combat féministe, au même titre que le combat contre un régime théocratique dictatorial comme celui de l’Iran.


Partagez cet article :

ROSA organise des actions, des événements et des campagnes pour combattre le sexisme et le système qui l’entretient : le capitalisme.