Rencontre avec ROSA Liège – From Metoo to fightback

Samedi 17 novembre, 14h Fédération des étudiants, 24 place du XX Août.

Préparons-nous pour la manif contre les violences faites aux femmes du dimanche suivant.

FROM #METOO TO #FIGHTBACK

Après la vague #MeToo dénonçant l’omniprésence du sexisme dans toute la société, de nombreuses personnes sont activement rentrées en lutte contre le sexisme, le harcèlement et les agressions envers les femmes.

Les travailleuses de McDonald et de Google, en grève contre le harcèlement sexiste sur les lieux de travail, montrent la voie : nous devons lutter contre le sexisme de manière collective. Pour le faire, le syndicat est une arme puissante. C’est l’organisation qui rassemble le plus de femmes dans les luttes ?

Les femmes sont considérées comme des citoyens de seconde zone, souvent condamnées aux emplois précaires, aux bas salaires et à l’arbitraire patronal.

Des publicités sexistes à la prostitution en passant par la pornographie, le corps des femmes est perçu comme une marchandise, ce qui propage le sexisme dans l’ensemble de la société.

Tout cela ne profite qu’aux capitalistes ; pour en finir avec le sexisme, nous devons lutter pour l’indépendance économique des femmes et contre la marchandisation de leur corps.

Comment en finir avec les discriminations et les violences faites aux femmes ? Comment garantir que chacune puisse s’épanouir dans la société sans craindre ni le harcèlement, ni la précarité ?

Viens en discuter avec nous et participe à la manifestation contre les violences faites aux femmes du 25 Novembre à Bruxelles.

Programme de la réunion :

  • Quel programme contre les violences faites aux femmes ? Présentation des propositions de ROSA (Résistance contre l’Oppression, le Sexisme et l’Austérité), une campagne féministe combative et socialiste.
  • Atelier fabrication de pancartes et banderole.

Bienvenue à toutes et tous !

Samedi 17 novembre

14h Fédération des étudiants, 24 place du XX Août


Partagez cet article :

Ces articles devraient vous intéresser :

ROSA organise des actions, des événements et des campagnes pour combattre le sexisme et le système qui l’entretient : le capitalisme.