Après le scandale de la vidéo d’Hoeyberghs à l’UGent : protestation contre le sexiste, raciste et homophobe KVHV

A l'invitation du groupe étudiant conservateur de droite KVHV, le chirurgien est venu clamer que les enfants de mères célibataires sont des rebuts, que les femmes n'ont d'autre choix que d'ouvrir leurs jambes et que les victimes du réchauffement climatique doivent bouger ou se noyer.

Les déclarations de Jeff Hoeyberghs à l’UGent sont scandaleuses !

A l’invitation du groupe étudiant conservateur de droite KVHV, le chirurgien est venu clamer que les enfants de mères célibataires sont des rebuts, que les femmes n’ont d’autre choix que d’ouvrir leurs jambes et que les victimes du réchauffement climatique doivent bouger ou se noyer.

Cette vidéo sensationnelle est devenue virale et a amené la discussion dans les médias :

 

Le Conseil exécutif de l’UGent se réunit ce vendredi matin. La campagne ROSA appelle à une action lors de cette réunion.

Nous voulons distribuer une lettre ouverte. L’université ne peut se limiter à un ordre de distanciation ou à une sanction administrative.

Profitons de ce moment pour entamer une vaste discussion sur les formes structurelles du sexisme et de la discrimination qui existent dans notre société et donc aussi dans l’enseignement supérieur.

Nous proposons que les étudiants et leurs organisations et toutes les composantes de l’université signent un engagement à soutenir l’action universitaire contre le sexisme et d’autres formes de discrimination. 

Nous exigeons que le KVHV soit exclu de l’UGent ! Ils ont prouvé à maintes reprises qu’ils encourageaient activement le racisme et le sexisme.

Alors venez protester avec nous vendredi. Il n’y a pas de place pour la haine à l’UGent !

Facebook event


Partagez cet article :

ROSA organise des actions, des événements et des campagnes pour combattre le sexisme et le système qui l’entretient : le capitalisme.