[Meeting online] ROSA International : une réponse féministe-socialiste à la crise du Covid19

Diffusion en direct dimanche 19 avril à 20h (en anglais). Parmi les orateurs figurent des militantes et des dirigeantes féministes socialistes de Pologne, d'Afrique du Sud, du Brésil, de Belgique et des États-Unis. L'événement sera présidé par Ruth Coppinger (Irlande).

Les travailleuses sont en première ligne dans la lutte contre Covid19. Elles sont majoritaires parmi les travailleurs des secteurs essentiels – la santé, le commerce de détail, les soins et le nettoyage – au contraire des milliardaires qui s’isolent sur leurs yachts de luxe, ces travailleurs risquent leur vie en l’absence protection suffisante. La violence à l’égard des femmes a connu un pic au niveau mondial dans le contexte de confinement. En Pologne et aux États-Unis, l’aile droite se faufile dans des attaques virulentes contre le droit à l’avortement. Ces dernières années, un mouvement féministe de masse en pleine expansion a éclaté dans le monde entier. La crise Covid19 exacerbe l’oppression et les inégalités. Cette crise réclame la poursuite de ces luttes de masse et à un Mouvement international féministe socialiste et de la classe des travailleuses et travailleurs pour s’attaquer au capitalisme.

Avec des intervenants du monde entier, assurez-vous de suivre cette analyse vitale et cet appel à l’action !

>> Le dimanche 19 avril à 20h, ROSA (Réseau international féministe socialistes dont la Campagne ROSA est le groupe belge) et l’Alternative Socialiste Internationale (dont le PSL/LSP est la section belge) organisent un rassemblement virtuel, donnant une réponse féministe socialiste à la crise.

Parmi les orateurs figurent des militantes et des dirigeantes féministes socialistes
– de Pologne,
– d’Afrique du Sud,
– du Brésil,
– de Belgique
– et des États-Unis.
– L’événement sera présidé par Ruth Coppinger (Irlande).

L’événement sera retransmis en direct sur Facebook, YouTube et Twitch. Toutes les informations pratiques seront précisées sur Facebook.


Partagez cet article :

Ces articles devraient vous intéresser :

ROSA organise des actions, des événements et des campagnes pour combattre le sexisme et le système qui l’entretient : le capitalisme.