Pologne : Le report nous donne le temps de nous préparer

Nous ne savons pas quand ces projets de loi seront effectivement discutés, mais s'ils le sont à la fin ou après la fin de le confinement, cela signifie que nous devons nous préparer à un été très chaud dans les rues - en luttant pour nos droits.

Le Sejm vient d’envoyer le projet de loi sur l’interdiction de l’avortement et d’autres projets de loi de droite aux commissions parlementaires pour qu’elles poursuivent leurs travaux, malgré le fait que le PiS dispose de la majorité et de circonstances favorables pour faire passer des lois anti-femmes sans résistance de la rue.

Nous ne savons pas quand ces projets de loi seront effectivement discutés, mais s’ils le sont à la fin ou après la fin de le confinement, cela signifie que nous devons nous préparer à un été très chaud dans les rues – en luttant pour nos droits.

Il est temps de discuter des droits reproductifs que nous voulons et de l’éducation sexuelle que nous voulons dispenser à l’école. ROSA Polska défend le droit à l’avortement légal sur demande, à des soins gynécologiques complets entièrement pris en charge par le fonds national de santé, ainsi qu’à une éducation sexuelle couvrant, entre autres, la différence entre le sexe et le genre et la notion de consentement.

Nous pensons que ces droits ne peuvent être effectifs sans les ressources nécessaires pour les rendre accessibles à tout le monde – c’est-à-dire que nous avons besoin de plus de ressources pour les services publics tels que les soins de santé, l’éducation et les services sociaux afin de garantir à la fois des ressources matérielles décentes dans ces secteurs et une rémunération décente pour les travailleurs publics. ROSA Pologne soutient pleinement les récentes luttes du personnel enseignant et des travailleuses et travailleurs sociaux et les demandes continues du personnel hospitalier.

Nous tenons à remercier tous les militantes / militants et alliées / alliés internationaux de ROSA et d’ISA qui ont répondu à notre appel à la solidarité, en provenance de 15 pays sur les 5 continents.

Nous avons besoin d’un féminisme qui se bat non seulement pour l’adoption de lois au parlement mais aussi pour des changements fondamentaux dans la société, pour des moyens d’appliquer nos droits et pour une vie meilleure pour des millions de femmes. À cette fin, nous devons lutter contre le capitalisme – un système qui divise les gens en classes et perpétue les inégalités. C’est le sens du féminisme socialiste. Contactez-nous si vous êtes d’accord !

#nieZamkniecieNamUst #ROSAPolska #piekłokobiet #NoAbortionBanPoland #LegalnaAborcja #SocjalistycznyFeminizm


Partagez cet article :

Ces articles devraient vous intéresser :

ROSA organise des actions, des événements et des campagnes pour combattre le sexisme et le système qui l’entretient : le capitalisme.