Pologne. Nouvelle attaque sur le droit à l’avortement en pleine deuxième vague du CoVid!
En pleine montée vertigineuse des cas de Covid-19 en Pologne, et alors que le pays est en confinement partiel ou total, le gouvernement polonais -auxquels participent le PiS conservateur et une formation d’extrême droite- a porté un nouveau coup aux droits reproductifs des femmes, cette fois en provenance de la Cour constitutionnelle.
Pologne. Toujours plus d’attaques contre l’accès à l’avortement
Pour eux, les femmes sont incapables de décider pour elles-mêmes, n’ont pas à avoir accès à leurs propres informations médicales. Les médecins, leurs parents et leurs partenaires peuvent décider pour elles.
Pologne. Le report nous donne le temps de nous préparer
Nous ne savons pas quand ces projets de loi seront effectivement discutés, mais s’ils le sont à la fin ou après la fin de le confinement, cela signifie que nous devons nous préparer à un été très chaud dans les rues – en luttant pour nos droits.
Pologne. Le droit à l’avortement attaqué en plein confinement
La restriction de l’accès à l’avortement est apparue à l’agenda parlementaire du 15 avril prochain. Dans ce contexte, Alternatywa socjalistyczna, la section locale d’Alternative Socialiste Internationale, a décidé de lancer la campagne ROSA en Pologne.
Pologne – Luttons pour des droits reproductifs complets !
Depuis quelques années des mouvements importants concernant le droit à l’avortement ont pris place en Pologne : notamment lors du fameux « lundi noir » en Octobre 2016 où des dizaines de milliers de femmes défilaient à Varsovie et dans d’autres villes comme à Gdansk, Cracovie ou Poznan.