ROSA à la manifestation contre Francken à Anvers

La campagne ROSA était présente à Anvers à la manifestation dénonçant la politique migratoire de Francken.

Théo ‘Trump’ Francken était présent hier à l’université d’Anvers pour un meeting sur sa politique migratoire. Au même moment, entre 250 et 300 personnes manifestaient dans les rues d’Anvers pour dénoncer cette politique d’attaques des personnes les plus faibles dans la société au profit des plus riches.

Contre la politique de division et le racisme de la politique des partis traditionnels, nous luttons pour un autre type de société : une alternative contre ce système capitaliste qui favorise l’essor des discours et politiques de Trump, Francken et co. Nous luttons pour un système qui n’oblige pas des millions de gens à fuir leur pays pour sauver leur vie ou encore espérer un avenir. Nous luttons contre un système qui permet que les 8 personnes les plus riches au monde sont plus riches que la moitié la plus pauvre de la population mondiale. Nous luttons pour une société qui se base sur les besoins et les capacités de la majorité de la population et non pas pour les profits d’une minorité. Et pour cela, il est également nécessaire de lutter contre chaque forme de discrimination.

Les femmes sont nombreuses parmi les réfugiés, fuyant parfois des zones où le viol est utilisé comme arme de guerre, où les femmes sont considérées comme des sous-êtres humains, … Combattre la politique asociale et menée contre les immigrés et réfugiés de nos gouvernement est également une lutte pour défendre les droits de nombreuses femmes. Ne nous laissons pas diviser. Tout ce qui nous divise nous affaiblit!

Le 12 novembre à Bruxelles : manifestation pour la régularisation des personnes sans papiers

Le 25 novembre à Bruxelles : manifestation contre la violence contre les femmes


Partagez cet article :

Ces articles devraient vous intéresser :

ROSA organise des actions, des événements et des campagnes pour combattre le sexisme et le système qui l’entretient : le capitalisme.