VIDEO – 8 mars : La place des femmes est dans la lutte!

Ce 8 mars 2018, journée internationale de lutte pour les droits de la femme, la campagne ROSA a organisé des marches et actions dans 7 villes de Belgique; Gand, Bruxelles, Anvers, Liège, Louvain, Mons et Namur.

Le but : manifester contre le sexisme et la précarité qui touche tout particulièrement les femmes et redonner à la journée du 8 mars son sens initial, la lutte pour le droit des femmes! 

Mission Réussie! Un an après la création de la Campagne ROSA, qui rassemblait 600 personnes à Gand le 8 mars 2017, c’est plus de 2500 personnes à travers la Belgique qui se sont mobilisées à nos côtés en 2018!

Partout dans le monde, des mouvements ont pris place pour réclamer des droits et non pas des fleurs. En Espagne, où une grève générale historique a rassemblé 6 millions de personnes, mais aussi en Irlande, en Allemagne, en Australie, en Pologne, au Pakistan, au Mexique, au Taiwan, …

La lutte continue !

La mobilisation pour les droits des femmes n’est pas nécessaire que le 8 mars, nous avons encore besoin de vous lors de ces prochains rassemblements importants:

le 16 mai, lors d’actions en défense de nos pensions à l’initiative des syndicats

le 19 mai, pour la Pride à Bruxelles 

du 29 juin au 4 juillet, lors de notre camp d’été


Partagez cet article :

Ces articles devraient vous intéresser :

ROSA organise des actions, des événements et des campagnes pour combattre le sexisme et le système qui l’entretient : le capitalisme.