Un enfant si je veux, quand je veux et avec qui je veux !

80% des mères-célibataires vivent sous le seuil de pauvreté. Luttons également pour de meilleures conditions de vie afin qu’un réel choix soit laissé à chaque personne d’avoir un enfant, si et quand elle le veut, avec qui elle veut et sans pour autant risquer de tomber dans la pauvreté.

Partie du tract de la campagne d’été de ROSA : « Mon corps, mon choix »

Pour cela, nous avons entre-autres besoin d’une allocation familiale qui couvre le réel coût d’un enfant, des services publiques gratuit, accessible et de qualité : crèches, écoles, soins de santé et pourquoi pas blanchisseries, cantines publics, etc. pour lutter contre les emplois précaires légions dans ces secteurs et la double journée de travail des femmes.

Défendons l’accès à la santé sexuelle et reproductive : pour des cours d’éducation sexuelle, une contraception gratuite, accessible et de qualité en ce compris la pilule du lendemain et pour le droit à l’avortement étendu. Refinançons les plannings familiaux et permettons leur de jouer un plus grand rôle sur ces différents aspects.

MON CORPS, MON CHOIX, MA LIBERTÉ !

  • Pour un choix réel !
  • Pour des moyens contraceptifs et d’avortement accessibles, gratuits et de qualité !
  • Pour le droit d’avoir des enfants sans risquer de tomber dans la pauvreté !
  • Stop aux coupes budgétaires dans les soins de santé, les services publics, …

Partagez cet article :

Ces articles devraient vous intéresser :

ROSA organise des actions, des événements et des campagnes pour combattre le sexisme et le système qui l’entretient : le capitalisme.