Trump Not Welcome ! Les femmes en première ligne de la résistance contre Trump

Trump sera à Bruxelles le 24 mai au sommet de l'OTAN. Assurons-nous que sa visite soit l'occasion d'un torrent de protestations contre le sexisme, le racisme, l'augmentation du budget militaire (et donc les guerres) et l'austérité ! 24 mai 2017 - 17h - Gare du Nord à Bruxelles

Donald Trump est un milliardaire réactionnaire dont la richesse repose sur l’exploitation. Il glorifie les agressions sexuelles, incite aux violences racistes et désavoue la réalité scientifique selon son bon plaisir. Il approfondit les divisions dans la population (racisme, sexisme, homophobie, …) pour mieux cacher le fossé qui nous sépare des 1% les plus riches.

Participe avec la campagne ROSA à la manifestation pour dire NON à la politique de Trump, en solidarité avec les luttes aux USA. Mobilisons-nous également contre le gouvernement de droite en Belgique qui applique le trumpisme en usant et abusant des discriminations pour mieux nous imposer une austérité drastique.

Défendons le droit des femmes à décider pour elles-mêmes.

Face au dictat de la mode et l’islamophobie rampante, défendons partout le droit des femmes à s’habiller comme elles le souhaitent sans risquer de se faire harceler.

Face aux coupes budgétaires et à la montée des mouvements réactionnaires, défendons l’accès aux soins de santé, en ce compris la santé sexuelle et reproductive : pour une contraception gratuite et de qualité, pour des cours d’éducation sexuelle, pour le droit à l’avortement.

Luttons également pour le droit d’avoir des enfants sans risquer de sombrer dans la pauvreté. À l’image de la lutte victorieuse pour un salaire minimum de 15$/heure à Seattle, luttons pour une revalorisation salariale, mais aussi contre les emplois précaires et l’hyperflexibilité. Exigeons la semaine des 30h, sans perte de salaire, avec embauche compensatoire et diminution des cadences.

Suivons l’exemple des manifs du secteur non-marchand et luttons pour l’arrêt immédiat de l’austérité et pour un plan d’investissement massif dans les services publics. La société a collectivement un rôle à jouer dans les soins aux personnes pour combattre la double journée de travail des femmes.

Luttons ensemble femmes et hommes «des 99%» aux USA, en Belgique et ailleurs contre toutes les formes de discrimination. Tout ce qui nous divise nous affaiblit !


Partagez cet article :

Ces articles devraient vous intéresser :

ROSA organise des actions, des événements et des campagnes pour combattre le sexisme et le système qui l’entretient : le capitalisme.