Luttons contre les féminicides par des mesures féministes socialistes !
Selon un rapport du Conseil Bruxellois de l’Égalité entre les femmes et les hommes, l’autonomie économique et financière moindre des femmes diminue leurs ressources pour s’opposer à des agresseurs.
Stop aux violences sexistes ! Manifestation contre la violence faite aux femmes le 24 novembre !
La campagne ROSA vous appelle à participer à la manifestation nationale contre les violences faites aux femmes le dimanche 24 novembre prochain, à Bruxelles, à l’initiative de la plate-forme Mirabal. La place des femmes est dans la lutte contre les violences physiques, sexuelles et économiques envers les femmes ou tout être humain.
[Tract] Stop aux violences sexistes !
Aujourd’hui, de plus en plus des femmes osent briser le silence pour en parler. Elles sont encouragées par les témoignages, les manifestations de masse et les grèves pour les droits des femmes de ces dernières années. Manifestation Dimanche 24 Novembre – 13H30 – Gare Bruxelles-Central
Des danseuses en résistance contre le sexisme !
Des groupes #Metoo ont créé de nouveaux espaces dans lesquels les femmes brisent le silence concernant le harcèlement sexuel.
Comment lutter contre le sexisme quotidien ?
De plus en plus de jeunes filles et de travailleuses sont prêtes à rejoindre une nouvelle vague de lutte contre le sexisme. Un féminisme des 99% qui inclut les femmes, les hommes, les communautés LGBTQI+ (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, queer, intersexes, etc.) et qui exclut les milliardaires et les politiciens à leurs bottes.
4 Mars – «Les femmes serrent la ceinture au gouvernement !»
C’était le thème de cette journée organisée par la Marche Mondiale des Femmes. Il illustrait parfaitement la volonté de beaucoup de femmes de ne plus avoir à subir les conséquences des politiques d’austérité.